Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ensoleillement et watts reçus.

2 participants
AuteurMessage
AdM
Admin
AdM

Localisation : Radar de poursuite de Cumulonimbus dans la garrigue languedocienne

Ensoleillement et watts reçus. Empty
MessageSujet: Ensoleillement et watts reçus.   Ensoleillement et watts reçus. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:25

-

En cette époque où l'on parle d'économies d'énergies, vous doutez-vous de ce que notre ami le soleil nous envoie ?

Il y a tout juste dix ans, j'ai un peu approfondi le sujet, désirant fabriquer un chauffage solaire (donc gratuit !) pour ma piscine. Cette année là, mes petits enfants se baignèrent dans une eau à 29°C d'Avril à Octobre.
C'est vrai que le midi languedocien bénéficie d'un bon ensoleillement.
Un chapitre du Précis de Climatologie de Monsieur Ch. Péguy m'y a grandement aidé.

Le voici, s'il peut vous rendre service.
C'est une excellente base d'une partie de la Climato.

Bonne lecture.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensoleillement et watts reçus. InsolCouvEnsoleillement et watts reçus. Insol69

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensoleillement et watts reçus. Insol70Ensoleillement et watts reçus. Insol71

Ensoleillement et watts reçus. Insol72Ensoleillement et watts reçus. Insol73

Ensoleillement et watts reçus. Insol74Ensoleillement et watts reçus. Insol75

Ensoleillement et watts reçus. Insol76Ensoleillement et watts reçus. Insol77

Ensoleillement et watts reçus. Insol78

-
Revenir en haut Aller en bas
http://montpelliermeteo.franceserv.com/IndexBase/IndexBase.htm
AdM
Admin
AdM

Localisation : Radar de poursuite de Cumulonimbus dans la garrigue languedocienne

MessageSujet: Re: Ensoleillement et watts reçus.   Ensoleillement et watts reçus. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:37

-
À ce sujet, et pour ceux que cela intéresserait, voici la carte de l'ensoleillement de notre pays, publiée par Météo France.

Chacun y trouvera, par déduction, son petit coin de paradis, sans son coin de parapluie ...

Ensoleillement et watts reçus. Cartensol

-
christian
Admin
christian

MessageSujet: Re: Ensoleillement et watts reçus.   Ensoleillement et watts reçus. Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:41

A ton avis c'est du a quoi ses zones au relief?
http://passion-meteo.fr
AdM
Admin
AdM

MessageSujet: Re: Ensoleillement et watts reçus.   Ensoleillement et watts reçus. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:42

-
Bizarre, Christian ... Y a des mails qui disparaissent :
Je t'ai répondu le jour même et passant par hasard ce matin, je vois que mon message a disparu ...

Je remets la réponse :

" Je ne sais pas trop !
Ça m'a intrigué moi aussi.
En dehors de la latitude, je ne vois pas trop en quoi l'orographie serait une cause majeure. D'ailleurs, si on regarde bien, les zones n'ont pas de rapport avec les massifs montagneux.

Au pire, la pointe nord de la zone 2000/2250 h, pourrait correspondre au "nettoyage" du ciel par les vents N -> S qui descendent la vallée du Rhône et forment ensuite le Mistral.
Idem de Perpignan à Montpellier avec la Tramontane.
C'est bien connu qu'au "Sud" le ciel est souvent nettoyé par les appels d'air que font les dépressions qui se creusent dans le Golfe de Gênes.

Mais, côté Côte Atlantique, je ne vois pas la raison de cette poche au niveau des Charentes ?
Pas plus d'ailleurs, à l'inverse, que celle au centre du Massif Armoricain.
Cette région, balayée jour et nuit par les dépressions venues de l'Atlantique, n'est quand même pas réputée pour son temps "mou" avec stagnation de nébulosité.
Un amateur breton pourrait peut-être nous répondre ...

À suivre ...

-
AdM
Admin
AdM

MessageSujet: Re: Ensoleillement et watts reçus.   Ensoleillement et watts reçus. Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:12

-

Ok Fred pour ton MP, c'est bien ici !

Si tu veux t'inscrire ...

Amitiés.

Ensoleillement et watts reçus. VieuxSage75

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensoleillement et watts reçus.   Ensoleillement et watts reçus. Icon_minitime

Ensoleillement et watts reçus.
Page 1 sur 1