Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AdM
Admin
AdM


Nombre de messages : 204
Age : 108
Localisation : Radar de poursuite de Cumulonimbus dans la garrigue languedocienne
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable .. Empty
MessageSujet: Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable ..   Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable .. Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:20

-

"Il pleut bien moins aujourd'hui qu'il y a cent ans" entendons-nous régulièrement, et nous partons vers une désertification inéluctable de l'Europe du sud.

Quelques chercheurs du C.N.R.S. se sont attelés au problème, et voici le résultat de leurs travaux :

Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable .. Evolpluvio1

Remarquez bien les termes de l'analyse de la Figure 1 :

La plupart des séries présentent des cumuls annuels en augmentation (entre 1901 et 2000) Aucune baisse n'est significative ...





Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable .. Evolpluvio2

Quant à la figure 2, elle se passe de commentaires : en fin de ce siècle, il a plu généralement 10% de plus qu'au début. (J'ai les mêmes constations chez moi, mais avec seulement des données qui démarrent en 1943.)

Avec, bien sûr, des années plus sèches et d'autres plus humides (Comme la Terre sait si bien le faire depuis des millions d'années - pour ne pas dire des milliards).

À qui fera-t-on croire les inepties de la désertification ressassées en ritournelles quasi quotidiennes ?
À moins qu'elles ne concourent, comme le reste, à la culpabilisation généralisée.

Un scandale de plus ...

-


Dernière édition par AdM le Lun 14 Oct - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montpelliermeteo.franceserv.com/IndexBase/IndexBase.htm
leon

leon


Nombre de messages : 8
Localisation : Dans les Alpes, ou au bord de la Méditerranée.
Date d'inscription : 30/11/2009

Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable .. Empty
MessageSujet: Re: Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable ..   Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable .. Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:08

Salut.

Et dans ton bouquin du Dr Foster que tu m'avais montré, il n'y a rien sur la pluie depuis le moyen age ?
Il me semble que j'avais vu, en le feuilletant quelque chose sur les inondations en 17xx ?

Bye je pars au boulot Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable .. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous partons à grands pas vers une sécheresse inéluctable ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Climatologie - Les dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser